Sur l'allergie

Acupuncture et les allergies

Environ un Américain sur cinq souffre d'allergies. Au moins 25 millions ont le rhume des foins ou rhinite allergique, environ 9 millions souffrent d'asthme allergique, 12 millions ou plus ont variété de trouble allergique déclenchée par diverses substances de l'environnement ou de la nourriture. Ils incluent le pollen, la poussière, les moisissures, les aliments, poils d'animaux, venin d'insecte, les cosmétiques, les médicaments, ou même des changements environnementaux comme une bouffée d'air froid ou l'excès d'humidité.

Une réaction allergique se produit au niveau cellulaire. Lorsqu'un allergène pénètre dans le corps, il stimule la production de lymphocytes B qui produisent des anticorps. Les anticorps sont des cellules de défense primaire. lorsque les anticorps rencontrent leurs allergènes spécifiques, ils déclenchent immédiatement la libération de produits chimiques comme l'histamine. L'histamine provoque des réactions allergiques les plus familières: dans le nez, les yeux et les sinus, l'histamine stimule les éternuements, le nez qui coule et les yeux qui piquent. Si le sinus est infecté par le virus ou une bactérie, la sinusite se produit et aura des sinus maux de tête et de la fièvre. Si l'histamine est libérée dans les poumons, il provoque le rétrécissement et le gonflement de la muqueuse des voies respiratoires, et la sécrétion de mucus. Dans la peau, il provoque des éruptions cutanées et l'urticaire. Et dans le système digestif, il provoque des crampes et la diarrhée.

Causes des allergies:

  1. La génétique
  2. La surexposition aux toxines
  3. Surstimulation par la médecine
  4. problème alimentaire et nutritionnelle
  5. Le stress émotionnel

Type d'allergies

  1. Les allergies cutanées (incluant la dermatite de contact, la dermatite atopique connue sous le nom d'eczéma et l'urticaire)
  2. Les allergies respiratoires (y compris le rhume des foins, la rhinite allergique, la sinusite, les allergies à la poussière, les squames, les moisissures et l'asthme)
  3. Allergies alimentaires
  4. Les allergies médicamenteuses
  5. allergies organiques non (allergies aux produits chimiques industriels, les pesticides, la pollution de l'air)


Les symptômes peuvent être de légère à sévère et sont traités avec antihistaminiques, décongestionne, des corticostéroïdes, cromoglycate de sodium, Immunothérapie. Safe options de traitement efficaces sont peu nombreux. La médecine alternative qui met l'accent sur le rétablissement de l'équilibre et l'harmonie offre une autre option. Ces options vous offrent aussi des occasions d'explorer différentes philosophies sur la véritable signification de la santé. Au lieu de définir pour simplement masquer les symptômes d'allergies, vous pourriez être en mesure de revenir à un état d'équilibre et d'équilibre.

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) considère la cause des allergies comme un déséquilibre du système d'organes. Ce déséquilibre peut être causé par un excès de stress dans la vie, de mauvais choix alimentaires, digestions lentes, et les changements hormonaux. En général, les allergies résultent d'un état de faiblesse, soit le poumon est faible, conduisant à des symptômes respiratoires (éternuements, toux sèche, la course ou le nez congestionné, une respiration sifflante); ou de la rate est faible, ce qui conduit à l'humidité et l'accumulation de mucus (bourrage de nez, problème digestif); ou le rein est faible, ce qui conduit à une vulnérabilité et de l'épuisement du système immunitaire et nerveux, ainsi que l'inflammation montée sur la tête et la surface du corps. Ou la fonction hépatique est faible, conduisant des yeux symptômes tels que des démangeaisons, des larmoiements ou des yeux roses. Plus souvent, les aspects de plus d'un type de QI faiblesse sont présents.

Normalement, vous serez évalué en fonction de votre propre niveau de constitution et de l'énergie unique. Et un plan de traitement sera fait pour ramener votre corps à l'équilibre. Cela pourrait comprend l'acupuncture, ainsi que la médecine des herbes, des conseils diététiques et des exercices de Qi Gong. En général, la stratégie pour le traitement des allergies consiste à refroidir l'inflammation, chassant le vent, l'assèchement de l'humidité, et le renforcement du sous-jacent des lacunes.

Traitements par l'acupuncture

1. sinusite allergique, le rhume des foins: nous utilisons LI 20 (Ying Xiang), ce qui correspond à sinus maxillaire, LI 11 (Qu Chi), LI 4 (He Gu) et GB 20 (Feng Chi), sinusite frontale ajouter UB 2 (Zan Zhu ), la sinusite ethmoïdale ajouter SI 18 (Quan liao), point supplémentaire Ying tang et Du 14 (Da Zhui) peut être très utile aussi.

2. L'asthme allergique: l'acupuncture peut réduire l'inflammation bronchique, d'améliorer et d'équilibrer le système immunitaire, réduire et retirer le mucus et les mucosités, augmenter la capacité des poumons, calmer le système nerveux afin de maintenir les voies aériennes se développer. Nous utilisons CV 22 (Tian Tu), CV 17 (Shan Zhong), UB 13 (Fei Shu), LU 6 (Zui kong), ST 36 (Zou San Li), ST 40 (Feng Long).

3. Eczéma: l'acupuncture peut calmer l'inflammation, améliorer le système immunitaire, d'expulser l'humidité et la chaleur, tonifie la rate Qi, et tonifie expulser le sang du vent pour soulager les démangeaisons. Nous utilisons souvent LI 4 (He Gu), LI 11 (Qu Chi), GB 31 (Feng Shi), SP 10 (Xue Hai), Sp 9 (Ying Ling Quan), UB 20 (Pi Shu), UB 17 (Ge Shu), ST 36 (Zu San li), H 7 (Shen Men).

4. Hives (Urticaire): Hives est une maladie allergique commune, principalement caractérisée par des éruptions rouges ou pâles lumineuses de différentes tailles sur la peau, se levant un après l'autre, dans les cas graves, peut se propager sur tout le corps, peut être l'apparition ou chronique aiguë . Causée par une attaque de vent froid ou vent chaleur pathogène, la carence de protection Qi, ou l'accumulation de chaleur dans l'estomac et les intestins. Les points d'acupuncture nous pouvons choisir de LI 4 (He Gu), LU 5 (Chi Ze), UB 12 (Feng hommes), GB20 (Feng Chi), UB 14 (Fei Shu), DU 14 (Da Zhui), UB 40 ( Wei Zhong), SP 6 (San Ying Jiao), ST 25 (Tian Shu), ST 37 (Xiang Ju xu), ST 36 (Zu San Li), CV 12 (Zhong Wan).

546-2100 Marlowe, Montréal, QC, H4A 3L5.

contact@montrealacu.com

514-484-2691