À propos de Gestion de la douleur

L'acupuncture et la douleur

Presque tout le monde éprouve de la douleur dans un certain point de son / sa vie. En Amérique seulement, il y a plus de 35 millions d'adultes souffrant de douleur chronique. Dans notre clinique, la majorité des patients viennent nous voir en raison de la douleur. Grâce à l'acupuncture et l'acupression, nous aidons des centaines de personnes libérées de la douleur chaque année, de la douleur aiguë due à un spasme musculaire, sports ou des blessures, à des maux de tête, des migraines, des douleurs au cou, supérieure et inférieure, douleur du nerf, tendinite, bursite, l'arthrite dos, l'ostéoporose, la douleur abdominale, la douleur gynécologique, ou même la douleur cancéreuse.

Pourquoi l'acupuncture peut traiter la douleur

Pourquoi l'acupuncture peut traiter la douleur de la tête aux pieds, de la peau, des muscles, des tendons, joint au nerf et organes internes ont causé la douleur? Nous allons l'expliquer du point de vue de la MTC et vision moderne de la médecine.

Les canaux et les Collaterals

Les canaux qui signifie chemins, sont les principaux troncs fonctionnant longitudinalement et l'intérieur-à l'extérieur dans le corps. Alors que les nantissements (réseau) sont les branches fonctionnant avec humeur sur le corps.

Les canaux et les collatéraux se rapportent aux organes et prolongent intérieurement aux extrémités et les articulations Extérieurement. L'intégration des organes et des tissus en un tout organique, ils transportent Qi et de sang et de réguler le Yin et le Yang, garder toutes les parties du corps de la fonction dans l'harmonie et l'équilibre.

La composition du système des canaux et les Collaterals

Les canaux comprennent 12 canaux réguliers, 8 canaux supplémentaires, et ceux subordonnant aux 12 canaux réguliers, tels que 12 canaux divergents, 12 régions musculaires et les 12 régions cutanées. Les collatéraux sont constitués des 15 collatéraux, les nantissements superficielles, et les nantissements minute.

1. Les Douze canaux réguliers

Les douze canaux réguliers sont les principaux troncs du système des canaux et les collatéraux. Chaque canal régulier est nommé d'après l'organe ce qui a trait, et le fait qu'il se déplace à travers l'extérieur tels que la main et du pied, également en conformité avec la théorie du Yin et du Yang. Les douze canaux réguliers relient les uns aux autres par leurs branches et les collatéraux, formant 6 paire de canaux "relatifs et la liaison". Un flux cyclique de Qi est maintenu par la connexion des canaux de la main et du pied, le Yin et le Yang, extérieur et intérieur, ainsi Qi et le sang peuvent se déplacer tout le corps aux organes Zang-Fu intérieurement et les muscles et la peau à l'extérieur.

2. Les douze canaux divergents

Les douze canaux divergents sont les branches qui en découlent, entrent, sortent de et rejoindre les 12 canaux réguliers qui, à son tour, atteignent les parties les plus profondes du corps. La plupart des 12 canaux divergents dérivent des canaux réguliers dans les régions supérieures et inférieures des coudes et les genoux, puis entrez le thoracique et abdominale, où ils se connectent leur appartenant Zang ou FU organes, puis ils sortent du corps superficiellement au la tête et le cou. Ainsi, les douze canaux divergents renforcer la liaison entre les organes Zang et FU, amener les 12 canaux réguliers et toutes les parties du corps de plus près, et d'étendre la portée des indications des acupoints.

3. Les Douze Muscle Régions

Les douze régions musculaires sont les conduits qui distribuent le Qi des 12 canaux réguliers vers les muscles, les tendons et les articulations. Toutes les régions musculaires partent des bornes des branches et courent sur la tête et le tronc. Au lieu d'entrer Zang Fu et organes, ils se déplacent le long de la surface du corps, et se connectent avec des articulations et des os. Les fonctions principales des régions musculaires sont de se connecter avec tous les os et les contrôler pour assurer une flexion facile et l'extension des articulations et les mouvements normaux du corps.

4. Les Régions Douze cutanées

Les douze régions cutanées se réfèrent à la superficie du corps sur lequel les fonctions des 12 canaux réguliers sont réfléchis, et les sites où le Qi des nantissements se propage. Étant donné que les régions cutanées sont la partie la plus superficielle des tissus du corps, ils sont la protection de l'organisme.

5. Les huit canaux supplémentaires

Contrairement aux canaux réguliers, les huit canaux supplémentaires ne concernent pas les organes Zang-Fu, et ils ne sont pas à l'extérieur, intérieurement liés, leurs cours sont uniques, et d'où le nom, les canaux supplémentaires. Ils ont deux fonctions principales: a) renforcer le Asscociation entre les 12 canaux réguliers. b) réguler le Qi et le sang des canaux réguliers tels que le stockage, le drainage du Qi et le sang.

6. Les Quinze Collaterals

The fifteen collaterals include the twelve collaterals which separate from the 12 regular channels, e.g. the collateral channels of Ren and DU and the major collaterals of the spleen. Their main function is to strengthen the association of the Yin and Yang channels and the externally-internally related channels on the body surface.

Les nantissements superficielles sont ceux distribués sur les parties superficielles du corps. Les plus petites branches collatérales sont appelés «collatéraux minute». Ils sont innombrables et sont répartis sur tout le corps pour transporter Qi et le sang pour nourrir le corps.

ÉTUDES MODERNES DE ACUPUNCTURE

  1. Les études modernes montrent que les effets de l'acupuncture viennent de stimuler le système nerveux central. L'acupuncture peut déclenche la libération de produits chimiques dans le muscle, la moelle épinière et le cerveau. Ces produits chimiques, soit modifier l'expérience de la douleur ou de produire des changements corporels qui favorisent un sentiment de bien-être.
  2. L'acupuncture fonctionne en accélérant le relais des signaux électromagnétiques. Cela peut stimule le flux de produits chimiques analgésiques tels que les endorphines. Ou il peut cellules du système immunitaire dans le corps de presse.
  3. Acupuncture déclenche la libération d'opioïdes naturels. Ce sont des produits chimiques dans le cerveau qui peut diminuer la douleur ou favoriser le sommeil.
  4. Acupuncture change la chimie du cerveau en modifiant la libération de neurotransmetteurs et neurohormones. Neurotransmetteurs stimuler ou amortissent l'influx nerveux. Neurohormones peuvent affecter la fonction ou l'activité d'un organe dans le corps.

546-2100 Marlowe, Montréal, QC, H4A 3L5.

contact@montrealacu.com

514-484-2691