Nos Services:

Acupuncture

L’acupuncture prend une place importante dans la médecine traditionnelle chinoise qui, datant de plusieurs milliers d’années, est l’une des pratiques les plus anciennes de l’histoire de la Médecine. La médecine traditionnelle chinoise dit que tout dans l’univers est interconnecté. Que ce soit le corps humain et la nature, l’environnement et l’esprit, tous font partie d’un même système d’énergie. De même, les organes et ses systèmes sont des structures interconnectées qui fonctionnent ensemble pour maintenir le fonctionnement normal du corps. Cette force vitale ou énergie responsable du fonctionnement normal du corps humain — de la peau aux muscles, jusqu’aux os et tous les organes internes —, elle s’appelle le «Qi». Qi circule dans le corps via des canaux que l’on appelle les méridiens. Ces méridiens, au nombre de 12, conduisent l’énergie ou le Qi entre la surface et les organes internes. Il existe des centaines de points sur ces douze méridiens, chaque point ayant un effet différent sur le Qi qui passe à travers. L’acupuncture est effectuée en insérant des aiguilles très fines dans les points précis pour réguler l’équilibre dans le corps. Cet équilibre se trouve entre le Yin et le Yang, le Qi et le sang; et l’acupuncture permet le mouvement naturel du Qi et restaure la santé du corps.

Thérapie Gua Sha

Gua Sha est une technique importante dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise. "Gua" signifie "gratter", "Sha" signifie "sable". Par conséquent, ce nom implique gratter la peau avec un bord arrondi d'un instrument pour encourager la formation de taches de pétéchies-rouge sur la surface de la peau qui ressemblent à du sable. Cela se détache toute congestion sous-jacente de la surface de la peau, ce qui permet l'écoulement de la nature de l'énergie à se rétablir. Elle se fait généralement sur le site de l'encombrement comme le cou, les épaules, le long de la colonne vertébrale, la poitrine, derrière les coudes et les genoux, entre les sourcils. Fièvres, articulations douloureuses, l'indigestion, coup de chaleur, maux de tête, raideur de la nuque et les épaules sont tous répondent bien à cette technique. La peau va devenir très rouge où il y a une congestion, et la rougeur peut apparaître pendant quelques jours. Cependant, il ira loin. Cette technique sera donnée avec votre consentement.

Thérapie Cupping

Cupping est en utilisant la chaleur à l'intérieur d'un verre ou de bambou tasses pour créer un vide, le vide intérieur de la pression localisée cause de coupe, qui l'élaboration des tissus sous-jacents dans les tasses, tirant congestions internes vers le haut. Lorsque la tasse est enlevée, la peau apparaîtra rougie ou meurtris-like, et le changement de couleur dépend de l'état. Les marques vont prendre plusieurs jours à disparaître. La personne peut remarquer une différence immédiate, que la congestion ou la douleur. Cupping se fait sur les zones où il y a un gonflement, la douleur ou la congestion, soit de l'énergie, du sang ou de mucus. Il est très efficace pour l'œdème, des gonflements, l'asthme, la bronchite, des douleurs ternes et douleurs, l'arthrite, les douleurs abdominales, l'indigestion, maux de tête, maux de dos, la toux du froid.

Thérapie Tui Na

Tui na est une pratique sur le traitement du corps qui utilise les principes taoïstes chinois dans un effort pour amener les huit principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) en équilibre. Le praticien peut brosser, pétrir, rouler, appuyez sur, et frotter les zones entre chacune des articulations, appelées les huit portes, pour tenter d'ouvrir chi défensif du corps (Wei Qi) et obtenir l'énergie se déplaçant dans les méridiens et les muscles . Les techniques peuvent être doux ou assez ferme. Le nom vient de deux des actions: des moyens tui "pousser" et na moyens »pour soulever et presser." D'autres traits incluent agitation et tapotement.

Herb Medicine

La médecine chinoise à base de plantes a été utilisé en Chine depuis des milliers d'années. Il est une partie essentielle de la médecine traditionnelle chinoise et largement utilisé pour presque tous les types de l'état de santé de nos jours. la médecine heral chinoise prend de nombreuses formes: cru que composé de racines, feuilles, écorces, fruits, graines, coquillages, des résines, des minéraux et des produits d'origine animale sont bouillis et buvait que du thé, poudre d'extrait qui sont mélangés avec de l'eau chaude et buvait comme un du thé et des teintures et des pilules préparées et tablettes. Pour certaines conditions, y compris la douleur et les blessures traumatiques conditions dermatologiques, les herbes peuvent également être prescrits pour un usage externe absorbe, lavages, pommades, cataplasmes ou onguents. Dans notre bureau, nous ne portons pas l'herbe, mais en cas de besoin, nous prescrivons des herbes que vous pouvez facilement l'obtenir dans un magasin d'herbes.

546-2100 Marlowe, Montréal, QC, H4A 3L5.

contact@montrealacu.com

514-484-2691